Sur-mesure

 

Dès le premier rendez-vous, vos envies inspirent...

De l'inspiration au croquis

Une musique, une photo, une fleur, tout est source d'inspiration. Pascale Pajoul dessine des robes, des tenues qu'elle aimerait elle même porter. Parfois, c'est un tissu coup de coeur qui lui inspire la coupe.

Tissus de fins de collections des Maisons de Haute Couture

En utilisant les étoffes de fins de collections, la créatrice s'engage à participer à la lutte contre l'impact négatif des déchets textiles produits lors de la fabrication de masse. Le textile étant le deuxième plus polluant au monde.

Pour les collections,  parfois les rouleaux ont des quantités de tissus si insuffisantes qu'il n'est pas possible de réaliser plus de deux robes dans un seul et même rouleau, tout est façonné dans une quantité extrêmement limitée.

Le processus artisanal

Le processus de la création d'une pièce se fait dans l'atelier en région parisienne, toujours avec passion, garant d'un savoir faire traditionnel et artisanal pour répondre aux exigences de la création sur-mesure et de la façon à l'ancienne.

Les essayages

Trois essayages sont essentiels dans le processus de réalisation de votre tenue de cérémonie.

Le premier, le point de départ du travail est celui de la toile à patron réalisé à partir de vos mesures.

Viendront, les essayages dans le tissu choisi, pour les ajustements et finitions.

L'essayage de complaisance sera le contrôle ultime avant la livraison.

Délais

Il est recommandé de prendre rendez-vous 20 semaines avant la date de votre événement  pour une tenue de collections, et 24 semaines minimum pour une réalisation unique.

Pour votre confort et la possibilité de réaliser des modifications, la créatrice vous recommande de venir au moins 24 à 28 semaines avant la date de votre cérémonie. Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps, il y a des options d'urgence possible, mais elle vous recommande tout de même de laisser au moins 5 à 6 semaines pour les modifications.

En dessous d'un délai de 6 semaines, un tarif spécial urgence sera appliqué.

Le nombre d'essayages varie selon la complexité du vêtement à créer, parfois plus de 4 sont nécessaires pour la réalisation de votre robe de mariée.

 

Tarifs

Pour un modèle d'une collection :

Robes courtes à partir de 800 euros

Robes longueur midi à partir de 1300 euros

Robes longues à partir de 1800 euros

Pour une pièce unique, hors modèle d'une collection :

Sur devis, le prix varie selon la matière première choisie et les heures exigées pour la réalisation du projet.

0